15 49.0138 8.38624 1 1 5000 https://www.1154lill.com 300 true 0
theme-sticky-logo-alt

Comment bien coller du papier peint dans la cuisine: instructions détaillées et conseils utiles.

Une cuisine est une pièce dans un appartement où tous les membres de la famille se réunissent le plus souvent. Pour organiser non seulement les obligations fonctionnelles, mais aussi pour créer une décoration agréable et un design moderne, vous devez soigneusement considérer tous les détails de l’intérieur. Des papiers peints bien choisis contribueront à ajouter une touche de charme et d’unicité. Comment coller correctement le papier peint dans la cuisine, les subtilités correctement exécutées de ce processus aideront, ce qui doit être compris.

Des papiers peints bien choisis contribueront à ajouter une touche de charme et d'unicité.

Des papiers peints bien choisis contribueront à ajouter une touche de charme et d’unicité..

Quel papier peint est le meilleur pour la cuisine?

Pour déterminer la palette de couleurs, vous devez tenir compte de la taille de la cuisine. Pour les petits espaces nécessitant un grossissement visuel, les tons clairs froids fonctionnent bien. Les couleurs pastel et chaudes sont une option pour une cuisine avec un éclairage insuffisant. Si la pièce a un grand carré, des papiers peints aux tons sombres et saturés conviendront. Pour le diviser en zones fonctionnelles, vous pouvez combiner du papier peint de plusieurs couleurs.

Pour le diviser en zones fonctionnelles, vous pouvez combiner du papier peint de plusieurs couleurs.

Caractéristiques à prendre en compte pour le papier peint de la cuisine.

  • Solidité à la lumière. Montre la résistance du matériau à la décoloration lorsqu’il est exposé à la lumière directe du soleil (le soleil est sur l’étiquette).
  • Résistance à l’humidité. Plus cet indicateur est élevé, plus le papier peint est résistant au nettoyage humide et à l’utilisation de détergents (vague sur l’étiquette).
  • Résistance au feu. Ce critère caractérise la résistance au feu du revêtement. C’est important pour la cuisine, car c’est là qu’il y a des sources de feu ouvertes (flamme sur l’étiquette). Ces chiffres sont présentés sur l’étiquette incluse dans chaque rouleau..

Noter! La densité du papier peint est un indicateur important. Plus il est élevé, moins la surface absorbera de saletés et de poussières, ce qui la protégera de l’apparition de moisissures, de mildiou et de condensation..

  • Papiers peints en vinyle. Pour le collage de cuisine, choisissez un papier peint vinyle double couche, dense, lisse et sans motif. Ils peuvent être essuyés avec une éponge de lavage, ils n’ont pas peur des rayons du soleil. Dans le domaine de la zone de travail, cette option n’est pas la plus fiable. Le vinyle s’usera rapidement. Il n’est pas difficile de coller de tels papiers peints. Ils aideront à masquer les petites irrégularités de surface..
  • Papier peint pour la peinture. Ils sont utilisés par les fans de changements de conception fréquents. En les repeignant dans une couleur différente, vous pouvez changer radicalement l’apparence entière de la pièce. Il existe des papiers peints qui peuvent supporter jusqu’à sept couleurs. De telles procédures doivent être effectuées avec des peintures au latex imperméables..

Important! Lorsque vous peignez du papier peint, n’oubliez pas qu’après une teinte foncée, l’application de couleurs claires ne fonctionnera pas. Réfléchissez à l’avance à la palette de couleurs.

  • Fibre de verre – un nouveau type de papier peint intéressant à peindre. Des matériaux naturels sont utilisés dans la fabrication (soude, argile, calcaire et sable). Bonne perméabilité à l’humidité et à l’air. N’attire pas la poussière et la saleté. Résistant aux dommages mécaniques, ne brûle pas.
  • Le papier peint liquide. Leur utilisation en cuisine est autorisée, mais certains points doivent être pris en compte. L’hydratation active rend le papier peint flexible. Les laver ne fonctionnera pas, il est donc préférable d’exclure de les coller dans la zone de travail. Pour adapter un tel matériau à une humidité élevée, un vernis transparent est utilisé..

Comment déterminer si le papier peint convient à la cuisine?

Lors du choix du papier peint, nous prêtons attention aux indicateurs qui doivent être aussi élevés que possible..

  • Résistance à l’humidité du revêtement.
  • Résistance aux dommages mécaniques.
  • Résistance à la lumière.
  • Perméabilité à la vapeur.
  • Résistance au feu.

Que faut-il jeter?

  • Papier peint en papier. Ils sont de courte durée et peu pratiques..
  • Papier peint textile. Ils ont la capacité d’absorber les odeurs, la fumée et la saleté..
  • Variantes avec motifs volumétriques et motifs en relief. Il sera très difficile de les obtenir..

Comment bien coller du papier peint dans la cuisine?

Il existe des règles pour bien coller du papier peint dans la cuisine. Ce n’est pas difficile, l’essentiel est de ne pas négliger les petites choses et de passer soigneusement toutes les étapes.

Travail préparatoire

Une fois le choix fait et le papier peint acheté, les préparatifs doivent être faits.

Nous enlevons tous les vieux papiers peints. Il arrive que le vieux papier peint soit très difficile à enlever. Pour ce faire, mouillez-les avec de l’eau à l’aide d’un rouleau. Ils deviendront imbibés en 15 minutes et le processus de retrait sera accéléré. Cette option ne fonctionnera pas avec le papier peint “lavable”. Nous devrons travailler pour les enlever des murs avec une spatule..

Ensuite, nous enlevons le plâtre qui ne convient pas à une utilisation ultérieure – celui qui ne tient pas, s’effrite et tombe tout seul. Toutes les empreintes et irrégularités doivent être comblées et nettoyées.

Une fois le choix fait et le papier peint acheté, la préparation doit être effectuée.

Une fois le choix fait et le papier peint acheté, les préparatifs doivent être faits.

Important! Après avoir appliqué la dernière couche, vous devez apprêter la surface. Sans cela, la poussière des murs s’effritera et l’adhérence du papier peint diminuera..

Après vous être assuré que les murs sont secs et propres, passez à l’étape suivante des travaux.

Après vous être assuré que les murs sont secs et propres, passez à l'étape suivante des travaux.

Après vous être assuré que les murs sont secs et propres, passez à l’étape suivante des travaux.

Liste des outils

Ce point ne doit pas être négligé. Lorsque l’ensemble de l’outil est préparé, le processus de collage se déroulera rapidement. Pour commencer, vous devez disposer des outils et du matériel suivants.

  • Cordon de marquage.
  • Niveau du bâtiment.
  • Récipient pour diluer la colle.
  • Roulette.
  • Crayon.
  • Ciseaux.
  • Couteau de coupe à lames rétractables.
  • Couteau à mastic.
  • Couteau double lame avec support papier peint coulissant. Il est utilisé pour le double tranchage.
  • Bordé, triangulaire. Indispensable pour les travaux dans la zone des plinthes.
  • Rouleau conique, suture.
  • Rouleau adhésif avec surface absorbante.
  • Pour niveler le papier peint – rouleau presseur, brosse à papier peint et truelle en plastique.

Découpe des panneaux et dilution de la colle

Nous mesurons la hauteur du mur. Après avoir mesuré la taille résultante, nous avons coupé la toile du rouleau en ajoutant une marge. Vous pouvez utiliser la deuxième option – fixez le papier peint au mur et marquez avec un crayon l’endroit de la coupe. Ceci est possible lorsque vous travaillez avec deux personnes. Faire face seul ne fonctionnera pas.

Le collage de papier peint peut être de deux types.

  • Chevauchement. Lors du choix de cette méthode, nous commençons à coller à partir de la fenêtre. Cela aidera à cacher les coutures..
  • Bout. Vous pouvez commencer n’importe où.

Nous diluons la colle juste avant de commencer le travail. Les instructions vous diront comment le faire cuire correctement. Habituellement, le contenu de l’emballage est versé lentement dans un récipient contenant de l’eau. En même temps, nous le remuons constamment jusqu’à ce que les grumeaux soient complètement dissous. Les modernes prennent généralement 15 à 30 minutes pour cuisiner. Ne pas cuisiner à l’avance.

Nous diluons la colle juste avant de commencer le travail. Les instructions vous diront comment le faire cuire correctement.

Nous diluons la colle juste avant de commencer le travail. Les instructions vous diront comment le faire cuire correctement..

Noter! Les papiers peints en vinyle, intissé et fibre de verre sont collés avec une colle spéciale. Les murs doivent également être apprêtés avec de la colle..

Nous recouvrons le panneau découpé avec de la colle, en accordant une attention particulière aux bords. Le papier peint doit être trempé, pour cela nous le laissons quelques minutes sous cette forme, puis passons à l’étape finale la plus intéressante..

Nous recouvrons le panneau coupé avec de la colle, en accordant une attention particulière aux bords.

Recouvrir le panneau découpé de colle en faisant particulièrement attention aux bords.

Étapes de collage des murs

Il sera très difficile pour une seule personne de faire face à un tel travail. Même les spécialistes avec une vaste expérience préfèrent travailler en binôme.

Une personne applique le panneau préparé sur la partie supérieure, la seconde aligne les joints des bandes et presse le papier peint contre le mur. À l’aide d’un rouleau en caoutchouc, il lisse délicatement la toile en veillant à éliminer l’excès d’air et de colle.

Il sera très difficile pour une seule personne de faire face à un tel travail. Même les spécialistes très expérimentés préfèrent travailler en binôme.

Il sera très difficile pour une personne de faire face à un tel travail. Même les spécialistes avec une vaste expérience préfèrent travailler en binôme.

Les rayures en excès qui peuvent rester en haut et en bas sont coupées avec un couteau à papier peint.

Tout d’abord, des pièces entières sont collées, après les plus petites aux endroits au-dessus des fenêtres, des portes, etc..

Noter! Il n’est pas toujours possible d’éviter complètement les bulles d’air. Avec une aiguille, vous pouvez les percer et remplir de colle.

Lors du collage, la pièce doit être sèche et chaude (température optimale : +25 degrés Celsius). Les fenêtres et les portes doivent être fermées. Les papiers peints humides ne tolèrent pas les courants d’air. Les papiers peints en vinyle sur support intissé sont moins exigeants à cet égard, mais il ne faut pas le risquer.

Lors du collage, la pièce doit être sèche et chaude (température optimale : +25 degrés Celsius).

Lors du collage, la pièce doit être sèche et chaude (température optimale : +25 degrés Celsius).

Sélection de photos de papier peint pour la cuisine

Comment coller du papier peint dans la cuisine et la conception des pièces finies, voir notre sélection de photos.

En choisissant le papier peint, vous pouvez créer la base de la couleur du plan de travail ou de l’ensemble de cuisine et choisir un papier peint de même teinte. Une autre idée est lorsque la teinte choisie comme base est dans le motif du papier peint.

Pour ceux qui n’ont pas peur de l’expérimentation, il existe une variante consistant à utiliser des contrastes dans la décoration murale. Par exemple, il n’y a pas beaucoup de lumière et beaucoup de couleurs vives et juteuses. Si les meubles et les casques sont à 80% de teintes claires, alors en décoration murale les mêmes couleurs peuvent être à 20%. Le reste est sombre, éventuellement avec des éléments de dessins.

Conseils utiles des maîtres

1. L’opinion selon laquelle le papier peint bon marché est plus facile à coller est une illusion. La commodité du travail dépend directement de la qualité du matériau. Si vous n’avez pas assez d’expérience, choisissez des papiers peints texturés, ils vous aideront à masquer les petits défauts..

2. Les murs doivent être soigneusement nettoyés des débris. Les bosses découvertes sur du papier peint déjà collé peuvent s’avérer être des cailloux ou des particules de vieux matériaux. Pour corriger la situation, vous devrez déchirer le chiffon.

3. Des taches de rouille apparaîtront tôt ou tard à la surface. Pour éviter un tel résultat, un petit morceau de film est collé sur les spots. Il créera une barrière imperméable à la corrosion.

4. Soyez prudent lorsque vous travaillez près d’une baguette, sous le plafond. Retirez immédiatement les éclaboussures de colle. Sans cela, ils peuvent être perceptibles..

5. Les interrupteurs et les prises sont des endroits où il faut être prudent. Pour faciliter le travail, ils peuvent être retirés en débranchant la tension au préalable. A la fin – mettre en place.

6. Après avoir collé le papier peint, la première aération est effectuée au plus tôt dans la journée, puis pas longtemps et sans courants d’air.

Il n’est pas difficile d’obtenir un bon résultat, même pour ceux qui ont peu d’expérience. Vous devez réfléchir à tout à l’avance, préparer et suivre les recommandations présentées ci-dessus..

Vidéo : 5 astuces pour coller du papier peint

50 idées de photos pour le papier peint à l’intérieur de la cuisine

Previous Post
Aynalı koridor tasarımının incelikleri
Next Post
DIY wood cuts for the interior